Mon coup de cœur littéraire de 2016

Publié le par Lehane

Résumé :

" Au commencement était la peur... "

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une " putain d'histoire ".

Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.

Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

 

" Un livre captivant jusqu'à la toute fin. " Le Point

" Du grand art. " Femme Actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone.

(Source : Pocket)

 

Mon avis :

C'est le premier roman de Bernard Minier que j'ai lu et qu'elle joie de découvrir un super auteur de thriller que je ne connaissais pas. 

Je me suis faite complètement embarquer dans ce livre... complètement manipulée par l'auteur, quel plaisirs. 

Je suis souvent déçu dans les thriller car je devine les réponses trop vite. Là je me suis plantée complètement. Même si j'ai deviné certains détails, ca n'avait rien a voir aux mystères principaux. 

Je conseils fortement ce livre et depuis sa lecture j'ai lu tous les autres romans de Bernard Minier. Celui ci est a mon gout le meilleur mais les trois premiers sont quand même a découvrir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 01/02/2017 18:14

j'ai lu les 4 livres de Bernard Minier et j'ai eu la chance de l'avoir en Interview et de le rencontrer. Celui-ci est le premeier qui se déroule hors de la région toulousaine. les trois autres avec Martin Servaz sont fabuleux, d'ailleurs le premier "Glacé" vient de passer sous forme d'une série (très réussie) sur M6