13 A TABLE 2017

Publié le par Lehane

13 A TABLE 2017

Résumé :

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : l'anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l'apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Mon avis :

Autre le fait qu'acheter ce livre aide a nourrir des gens grâce aux restos du cœur, c'est toujours utile un recueil de nouvelles, ça permet de découvrir des écrivains qu'on ne connaissait pas et de lire un genre que d'habitude on évite.

Celui ci a mélangé toutes mes idées. Découvertes, des auteurs que je n'aimais pas et la j'ai bien aimé et une énorme déception.

Je ne vais pas toutes les faire mais en grande ligne ça donne :

- une très belle découverte avec Karine Giebel, une fin digne du maitre Stephen King. Va falloir que je découvre ses romans.

- une autre découverte et dans un style que je ne lis pas forcement d'habitude c'est Agnès Martin-Lugand. A tester aussi je pense.

- J'ai bien aimé A. Lapière, Agnès Ledig, M. Chattam, F. Thilliez (évidemment) et même Marc Levy (je ne vais pas m'en remettre).

- R. Puertolas, son fakir m'a fait sourire mais voila sans plus.

- et le pire c'est ma déception en lisant "L'échange..." de Bernard Minier, mon grand favoris, celui pour qui j'ai acheté ce recueil.... J'ai carrément détesté cette nouvelle et pas du tout reconnu son style.

En conclusion, faut l'acheter et le lire !!! 

Satisfaction : 75%

Publié dans Livres, lectures, litterature, livres

Commenter cet article