C'est lundi, que lisez-vous ?

Publié le par Lehane

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

NUIT

 

 

 

 

 

La semaine passée j’ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand. Excellente découverte dont j’ai déjà fait la critique il y a quelques jours.
Et NUIT de Bernard Minier, je vais attendre de le finir pour en donner mon avis.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

 

 

 

 

Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

Je commence a peine et c’est le premier livre que je lis de lui mais je m’amuse beaucoup, un plaisirs a lire.

 

Nuit de Bernard Minier

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV

Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Ça c’est la question la plus difficile car après le passage au salon du livre, la PAL a fortement augmentée. J’hésite encore sur ceux-là :

 

 

 

 

 

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire?

 

Publié dans Livres, Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé "La bibliothèque des coeurs cabossés" :-)<br /> Bonne lecture durant cette jolie semaine ensoleillée :-D
Répondre
M
☀ Belle semaine et bonnes lectures.<br /> J'avais beaucoup aimé ce Legardinier :) Même si mon préféré est Complètement cramé !<br /> Quant à La bibliothèque des coeurs cabossés... Bof bof.
Répondre
B
Demain j'arrête est juste très drôle franchement! Tu vas passer un bon moment :)<br /> J'aime aussi beaucoup Ca peut pas rater du même auteur :)
Répondre
L
Oui, je pense que je vais en lire d'autres après celui la !! ça fait du bien ce type de lecture de temps en temps !!
C
Bonne semaine de lecture :)
Répondre
L
Merci !! :-)