Meurtres en Acadie de Kathy Reichs

Publié le par Lehane

Meurtres en Acadie de Kathy Reichs
Résumé:

Pour sa nouvelle enquête, Tempe Brennan, l'héroïne de Bones, part sur les traces d'une amie d'enfance. Un voyage plein de suspense dans l'étrange et fascinante Acadie.
Le squelette d'une très jeune fille est découvert en Acadie, région du Canada profondément marquée par son passé français et un exode douloureux. Lorsqu'il arrive dans son laboratoire, la très professionnelle et néanmoins très séduisante anthropologue légale Tempe Brennan ne peut s'empêcher de laisser affluer les souvenirs. Sa meilleure amie d'enfance, Évangéline, disparue à l'âge de quatorze ans, était acadienne. Plus l'enquête avance et plus la correspondance est troublante.

Une fausse piste : la pornographie pédophile. Une vraie surprise : la lèpre et ses tabous encore bien vivants.
Tout au long de l'intrigue, deux enquêtes se croisent et se répondent. En traquant un réseau de criminels pédophiles, Tempe découvre qu'Évangéline a pu en être la victime. Mais des traces inexplicables trouvées sur le squelette suggèrent plutôt une maladie inconnue. Plus exactement inconnue dans le Canada contemporain, puisque ses recherches conduisent finalement Tempe jusqu'à une léproserie dont les activités n'ont cessé que dans les années 1960.

Horreur, humour, amour : le cocktail " Kathy Reichs " plus efficace que jamais.
Une bonne dose de cadavres putréfiés, un amant tendre mais susceptible, une soeur encombrante, quelques collègues drolatiques et des dialogues irrésistibles. Le mélange concocté par Kathy Reichs a le pouvoir de mettre l'esprit en vacances en toute saison. Avec Meurtres en Acadie, le voyage est, de surcroît, touristique et pittoresque à souhait.

Mon avis (avril 2016) :

J'ai bien aimé ce Kathy Reichs, contente de retrouver Tempe. J'ai remarqué que j'aimais toujours plus les tomes au Canada qu'au US.

Dans celui ci on apprend pleins de choses.. L'Acadie, région dont je n'avais jamais entendu parlé avant de lire ce livre entre autre.

Très agréable a lire. J'aime bien retrouver ce personnage de Tempe. Je préfère la version roman que celle de la série Bones.

Satisfaction : 80%

Commenter cet article