La Bibliothèque des cœurs cabossés

Publié le par Lehane

La Bibliothèque des cœurs cabossés

Résumé :

Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. À son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée.

Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre on séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livres, bien sûr.

Mon avis :

Je reste dubitative !!

Un résumé qui me donnait vraiment envie et une déception a la fin.

Une femme triste et vide qui débarque dans un village triste et vide ça donne un livre a 90%.... Et ben oui c’est évident en fait !!

Pendant les ¾ du livre il ne se passe rien et même les descriptions des lieux et des personnages ne sont pas suffisantes… J’ai mis un temps fou a retenir qui était qui.

Et puis, miracles, les derniers chapitres deviennent intéressants, d’un seul coup il se passe pleins de choses et on nous explique enfin les personnages secondaires.

Et une foi terminé on voudrait en savoir plus sur ce que va devenir ce village et les gens qui y habitent alors que 3 chapitres plus bas on voulait juste que ça s’arrête !!!

Le petit truc sympa aussi, toutes les références livresques. Ça oui j’ai bien aimé !!

En conclusion c'est quand même une déception.

Satisfaction : 45%

Publié dans Littérature, Livres, Critiques

Commenter cet article