Comment je suis devenu un écrivain célèbre de Steve Hely

Publié le par Lehane

« Le lendemain du soir où j'avais décidé de devenir un écrivain célèbre, ma tête bourdonnait plus qu'il n'est souhaitable »

Comment je suis devenu un écrivain célèbre de Steve Hely
Résumé de l’éditeur :
 
Vous voulez :
Etre célèbre et respecté ?
 
Habiter une maison splendide avec vue sur l’océan ?
 
Avoir assez d’argent pour ne plus jamais être obligé de travailler ?
 
Si vous avez coché au moins une des cases ci-dessus, vous avez quelques points communs avec Pete Tarslaw, le héros de ce roman. Et vous allez sûrement être heureux de savoir qu’il a trouvé la solution idéale pour réaliser ses rêves : écrire un best-seller ! L’idée est séduisante, certes, mais il n’y a hélas pas de recette infaillible pour fabriquer un livre à succès. Quoique… Si un vrai talent d’écrivain n’est pas nécessaire (au contraire cela pourrait même être un handicap), une façon de sentir l’air du temps et de s’y conformer avec suffisamment d’esprit peut en revanche être suffisante. Etudier les livres qui fonctionnent, trouver un sujet de nature à séduire le service marketing d’une maison d’édition, qui plus est adaptable au cinéma, surtout s’inventer une légende personnelle susceptible de séduire les journalistes… et le tour est joué. Avec ce roman irrésistible et formidablement moderne, Steve Hely nous donne un tableau au vitriol de l’industrie du livre. Une lecture indispensable, qui vous obligera à revoir radicalement tout ce que vous pensiez de l’art, du talent, de la littérature et de la célébrité !
 

 

Mon avis :
 
Une vue du monde de l’édition assez intéressante et réaliste, quelques moments plutôt sympas et drôles mais en général j’ai trouvé ce livre assez ennuyeux. Le héros est sincèrement antipathique et ça gâche l’histoire.
 
On peut sourire en reconnaissant la version Française des auteurs spécialistes des best-sellers mielleux ou la star du thriller etc.… mais voila ça s’arrête la pour moi !! J’avais hâte d’être a la fin, je ne supportais plus le héro du livre et j’ai trouvé le récit fouillis, ça partait dans tous les sens.
 
Satisfaction : 55%

Publié dans Livres, Littérature, Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article