Thérapie de Sebastian Fitzek

Publié le par Lehane

« Dans certaines circonstances, même les personnes les plus intelligentes se montrent parfois incapables de réfléchir avec logique »

Thérapie de Sebastian Fitzek
Résumé de l’éditeur :
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.
« L'espoir, c'est comme un éclat de verre planté dans ton pied. Tant qu'il reste enfoncé dans ta chair, il te fait souffrir à chaque pas. Tandis que si on te l'enlève, ça saignera pendant un moment, ça prendra un bout de temps avant que la plaie ne soit guérie, mais, au bout du compte, tu pourras réapprendre à marcher normalement. »
 
Mon avis :
Au début du livre j’étais inquiète, ça ressemblait a une caricature de la schizophrénie et j’avais peur de la lenteur de l’histoire mais finalement rien a voir il y aura pleins de rebondissements qui vont tout changer.
On est dans un thriller psychologique qui fonctionne dans une forme de huit clos ce qui nous mets dans une ambiance bien tendu et très particulière. Il y a beaucoup de suspens, on attend les réponses en même temps que le personnage principal, nous aussi on veut savoir ce qui est arrivé a la petite.
Ce livre est cours et très addictif et dans les dernières pages toutes vos idées préconçues vont sauter. Que de surprises sur la fin !!!!
C’était mon premier Sebastian Fitzek mais une chose est sûre ça ne sera pas le dernier !
 
Satisfaction : 85%

Publié dans Livres, Littérature, Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article