UN LIEU INCERTAIN / FRED VARGAS

Publié le par Lehane

UN LIEU INCERTAIN / FRED VARGAS

RESUME :

En séminaire à Londres, le commissaire Adamsberg et ses adjoints Danglard et Estalère sont les témoins d'une découverte macabre. Devant le plus vieux cimetière londonien, Highgate, dix-sept chaussures ont été déposées, avec... leurs pieds.

Retour à Paris. L'équipe du commissaire est envoyée sur une scène de crime d'une abomination sans nom.

Adamsberg et ses enquêteurs se lancent alors dans une enquête d'envergure européenne. le meurtre a un lien avec les chaussures londoniennes ; un meurtre similaire a été commis à Vienne ; la victime a écrit, peu avant sa mort, un étrange message à une certaine Fraü Abster à Bonn. Pour finir l'enquête va emmener Adamsberg sur la piste des aïeux de Danglard en Serbie dans un petit village qui vit encore aujourd'hui dans la peur d'une vieille légende : le premier vampire y a vécu et sévi et y est inhumé dans un lieu incertain.

MON AVIS :

Pour le moment c'est un des romans de Fred Vargas que j'ai préféré. Excellente histoire ou j'ai retrouvé deux univers de lecture que j'adore en un seul livre, le thriller et le mythe du vampire.

J'aime de plus en plus le personnage d'Adamsberg, sa manière de voir les choses et de communiquer. Il me fait beaucoup rire. Le dialogue avec Émile le jardinier a été carrément jubilatoire. A mourir de rire.  Et dans ce livre il va y avoir de gros bouleversements pour Lui. A lire absolument donc !!!

Commenter cet article

deparlà 04/03/2017 12:03

J'ai tout lu Fred Vargas et oui, celui-ci est un des mieux, les meilleurs sont les premiers publiés à mon avis

Bernieshoot 23/02/2017 21:02

Fred Vargas est pour moi la maître du polar

Lehane 28/02/2017 13:03

Oui c'est vraiment une des meilleures de notre pays et en polar on n'est pas mauvais.